abi_informatique.jpg

FNAC

Chaîne française de distribution de livres, disques, DVD, matériel multimédia, électroménager et téléphonie.

LA FNAC, LEADER DE LA DISTRIBUTION DE BIENS CULTURELS, DE LOISIRS ET DE TECHNOLOGIES
Leader sur l’ensemble de ses marchés, la Fnac est la référence en France des produits éditoriaux et techniques. Expertise de ses vendeurs, indépendance à l’égard de ses fournisseurs et engagement en faveur de la diffusion de toutes les cultures, la Fnac noue, depuis 1954, un lien particulier avec ses clients.
Avec son concept unique et son histoire singulière, la Fnac n’est pas un distributeur comme les autres. Ses magasins sont bien plus que des lieux de vente : ce sont des carrefours de découvertes, de partage et de rencontres, où s’organisent tous les ans plus de 1 000 événements culturels gratuits.

Ses vendeurs, eux aussi, signent leur différence : experts reconnus et passionnés, ils sont les garants d’un conseil impartial et de grande qualité, et assument leur rôle de prescripteurs. Ils s’appuient notamment sur les tests du laboratoire d’essai de la Fnac. Créée à l’initiative des fondateurs de l’enseigne, cette plateforme de tests unique au monde, véritable institution du high-tech, a plus de 40 ans d’expérience en matière de test des produits techniques et son expertise, la rigueur de ses méthodes, est reconnue par toutes les grandes marques.

Autre particularité de la Fnac ? Ses quelque sept millions d’adhérents. Unique en son genre, cette communauté illustre les liens privilégiés qui unit l’enseigne à ses clients. Remises exclusives, invitations à des événements culturels, journal dédié : autant d’avantages qui leur sont réservés. Et parce qu’ils génèrent à eux seuls plus de la moitié du chiffre d’affaires, ce socle de clients fidèles constitue un atout concurrentiel majeur.

Avant-gardiste, la Fnac devance les tendances et propose à ses clients les produits de demain. Cette culture de l’innovation est enracinée dans ses valeurs et s’exprime à tous les niveaux. Elargissement de son offre au petit électroménager innovant et design, au jeux-jouets, à la papeterie, ou encore aux objets connectés et à la téléphonie nue, mise en place de nouveaux services, développement de nouveaux formats de magasins, la Fnac questionne sans cesse son modèle pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Enfin, la Fnac est aussi le premier acteur de la distribution de billets de spectacles, d’événements sportifs et de parcs d’attractions en France.